Les actualites


La FA-FP et les autres organisations syndicales représentatives dans la fonction publique disent "NON" au projet de loi de transformation de la fonction publique !

..."Le Conseil Commun de la Fonction Publique (CCFP) convoqué le 15 mars suite à l’absence de quorum..." [Lire la suite]


Retrouvez le communiqué de la FA-FPT qui confirme sa position en disant "NON" au projet de loi de transformation de la Fonction publique !


Retrouvez le communiqué suite à la derrière réunion du Conseil Supérieur de la FPT. Les syndicats s'opposent au projet de loi de transformation de la Fonction Publique.Malgré cette opposition au CSFPT, le gouvernement ne fléchit pas : le texte sera présenté au Conseil des Ministres le 27 mars 2019. Des actions intersyndicales sont prévues à cette date pour refuser cette casse du statut et du service public.Bonne lecture.

Retrouvez ci-joint la position de notre fédération syndicale sur le "projet de loi de transformation de la Fonction Publique", sous forme de l'amendement unique proposé à ce projet : le retrait pur et simple de cette loi qui vise à casser la FPT et à précariser les agents.
Nous vous en souhaitons bonne lecture.

La fonction publique à la croisée des chemins : les organisations syndicales refusent de siéger au CCFP !

Communiqué


La FA-FP reçue en bilatérale par le secrétaire d'État auprès du Ministre de l'action et des comptes publics (MACP).

Compte-rendu


8 organisations appellent les agents publics à se mobiliser ! Sur le Pouvoir d'achat
Pour signer la pétition et la faire signer, cliquez !


Retrouvez la lettre ouverte à Monsieur le Président de la République.

Lire la lettre


Les organisations syndicales appellent le gouvernement à renforcer les services publics, la fonction publique et à conforter le rôle des agent-es!

Lire le tract


Création du SADTV (10/14)

Intervention de Denis Guillet à l'occasion de la création du nouveau syndicat.

en savoir plus